Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mai 2012

N' ABATS PAS D'ARBRE !


N'abats pas d'arbre

pour mon cercueil

dépose-moi au creux

du tronc d'un vieil arbre

au bord du bois

au sommet de la colline

afin que je puisse

aller trouver

afin que je puisse

aller embrasser

ses racines

et qui sait, peut-être qu'un jour




j'émettrai un jeune arbre

dans la lumière du monde.

Hamo SAHIAN (1914-1993)

Traduction Louise Kiffer



Né dans un village de la région de Sissian,

Hamo Sahian a fait ses études à Bakou.

Son premier recueil " Au bord du Vorodan "

A paru en 1946. Puis ce sont :

La voile

L’arc-enciel dans la steppe

Sur la hauteur

L’Arménie dans les chansons

Avant le crépuscule

Le chant des rives rocheuses…

Homme

La vie que j’ai vécue

Au bois

Ce fut un éclair

Pays…

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - -- - --